SPORT

Gâtin X’trem : relevez le défi

31 mars et 1er avril
La Prée
​L’année 2018 sera placée sous le signe du sport à Parthenay. Le 1er avril, la Ville accueillera la Frappadingue Gâtin X’trem, une course d’obstacles complètement dingue.

La Frappadingue arrive à Parthenay le dimanche 1er avril. Ce nouveau concept, qui reprend l’idée du parcours du combattant, propose un parcours d’obstacles.

Le tracé d’une douzaine de kilomètres est ponctué d’une quarantaine d’obstacles comme des filets, des cordes, des airbags et des murs.

Ces derniers ont entièrement été créés par les organisateurs et sont tous franchissables.

Le départ sera donné à La Prée et la course se poursuivra le long du Thouet et dans la ville. « Nous cherchons à mélanger des parties urbaines et naturelles. Toutes nos courses se déroulent sur des sites historiques. Il faut que le parcours soit beau, touristique et sportif », expliquent Marc Devins et Perrine Hostyn, organisateur de l’événement.

Promouvoir le sport

Parthenay était un terrain tout trouvé. « La Ville s’engage à proposer des animations sportives rythmées tout le long de l’année 2018 », rappelle Patrick Devaud, adjoint au sport. Cette course est une occasion de promouvoir le sport. De plus, les grands espaces et le patrimoine de la ville offre un bon terrain de jeu pour les organisateurs, qui espèrent réunir 2500 personnes.

« La Frappadingue ne s’adresse pas uniquement aux sportifs. Certains viennent en famille, entre amis », souligne Marc Devins. « La course se déroule dans un esprit d’entraide et de solidarité. On peut même venir déguiser ».

Les jeune de 7 à 12 ans sont également conviés. Ils peuvent participer à la Frappajeunes le samedi précédent, le 31 mars.

Renseignement et inscription sur le site : www.frappadingue.fr
Tarif de lancement : 42 euros jusqu’au 25 décembre.
Frappajeunes : inscription sur place