LOISIRS

L'automnale

Jardins du Gué à Lhoumois

​Parthenay-Gâtine organise le dimanche 23 septembre 2018 la 1ère édition de l'Automnale, la randonnée pédestre de Parthenay-Gâtine.

Cette manifestation sera organisée tous les ans le 1er dimanche de l'automne. Vous emprunterez des chemins de randonnées de notre territoire communautaire pour mettre en valeur notre patrimoine environnemental et architectural.

La randonnée est gratuite , ouverte à toutes et à tous, petits et grands et agrémentée par des ravitaillements "gourmands".

Cette année, les parcours sillonneront les communes de Lhoumois - La Peyratte - Gourgé. Les randonneurs auront le choix entre 3 boucles :  7km, 13km et 18km. Les départs et les arrivées se feront aux Jardins du Gué à Lhoumois. En fonction du parcours choisi, vous découvrirez différents points d’intérêts : le gué pierré de Flais, le Logis et le pigeonnier du Fresne, le bourg de Gourgé, le gué pierré du Moulin neuf, l’ancien four à chaux de la Grollerie, le Château de la Roche-Fâton, le lavoir dans le bourg de Lhoumois, l’ancienne motte castrale de Leigné, la Forge à fer.

Vous serez accueillis autour d'un café ou thé gourmand. A votre retour aux jardins du Gué, un apéritif vous sera offert.

La possibilité de pique-niquer sera offerte aux randonneurs sur le site des jardins du Gué.  L'après-midi, des visites des jardins seront proposées à un tarif préférentiel.